bannière image entretien casquette Capslab

Comment laver et entretenir sa casquette Capslab ?

Pour une Capslab aussi belle qu’au premier jour

 

 
Pour l’entretien de votre casquette, ne prenez pas le risque de l’abimer en la nettoyant en machine, il est préférable de la laver à la main.

Pour cela, nous conseillons de la tremper dans une eau savonneuse (lessive ou savon doux) et de frotter à la main ou avec une brosse en insistant sur la partie où la casquette est en contact avec le front (là où elle est souvent la plus sale). Une fois savonnée, trempez-la dans de l’eau tiède avec un mouvement de va-et-vient pour faire circuler l’eau et le savon dans la fibre. Rincez abondamment à l’eau claire afin d’éliminer toute trace de savon avant de la laisser sécher à plat et à l’air libre.

 

 

Entretien ciblé :

 
Pour un entretien plus ciblé et rapide, il est aussi possible de nettoyer uniquement le bandeau intérieur de la casquette. Il n’est pas toujours nécessaire de mouiller l’intégralité de la casquette pour l’entretenir.
Il suffit d’humidifier un chiffon, d’ajouter un peu de savon et de frotter la partie sale. Rincez le chiffon à l’eau claire et repassez sur la partie nettoyée jusqu’à éliminer toute trace de savon.

 

 

Le séchage :


Lors de l’étape de séchage, vous pouvez combler le vide sous la casquette, ce qui aidera à conserver sa forme arrondie. Si votre casquette est colorée, attention à ne pas la faire sécher en plein soleil, cela pourrait ternir sa(ses) couleur(s).
Attention, la chaleur peut déformer une casquette, après lavage, il n’est donc pas conseillé de la faire sécher près d’une source de chaleur comme un radiateur par exemple.

 

 séchage des casquettes capslab

 Au soleil mais pas trop pour éviter la déformation et la décoloration !

 

  

 

Laver sa casquette dans un lave-vaisselle :

 
Le lave-vaisselle peut être une alternative pour nettoyer votre casquette. Disposez uniquement votre/vos casquette(s) dans la partie haute de la machine, mettez une tablette dans le lave-vaisselle et lancez un programme à l’eau froide ou 30° max.
De cette manière, votre casquette ne risque pas de se déformer pendant le nettoyage. Pas comme si elle avait été malmenée dans un tambour de machine à laver ou de sèche-linge.